Mon nouveau projet de vie : gagner de l’argent sur Internet

Je vous ai raconté pourquoi j’ai fini par quitter mon job dans une grande entreprise d’informatique. Après cela, l’idée m’était venue comme une évidence : il fallait que je travaille pour mon compte sur Internet, vu que le fait de travailler pour quelqu’un me posait problème, mais aussi que j’étais doué en informatique. Mon nouveau projet de vie était alors de gagner de l’argent sur Internet. Mais que faire ? Quel genre d’activité pratiquer ?

Attention aux arnaques

Comme tout internaute recherchant quelque chose, j’ai commencé par effectuer une recherche sur Internet, dans le but de m’inspirer des solutions proposées. A ma grande surprise, à la requête « gagner de l’argent sur Internet », les arnaques pleuvaient de partout. Il y a ceux qui proposent de gagner jusqu’à 1000 euros par jour, d’autres qui promettent monts et merveilles et qui promettent de vous montrer « étape par étape » ce qu’il faut faire pour y arriver, SI vous achetez leur « formation ». On retrouve aussi les « trading » en ligne, etc. Bref, l’on y trouve de toutes les couleurs. Une triste pensée à tous ceux qui se sont déjà fait avoir par ces trucs.

La vente en ligne

Le fait est que l’on peut très bien vivre d’Internet aujourd’hui. La question est de savoir que faire ou quel genre d’activité pratiquer. Dans mon cas, comme je voulais travailler pour mon compte, les activités proposées en freelance (webmaster, community manager, rédacteurs web, etc.) ne m’intéressaient donc pas. Je penchais plutôt pour les diverses possibilités de vendre en ligne, tout simplement parce que tout peut se vendre en ligne, il n’y a aucune limite. Par ailleurs, quand on a l’esprit commercial et quand on sait des trucs en informatique (surtout en termes de référencement), on peut très bien gagner sa vie sur Internet.

Je suis passée par là

Pour ne vous donner qu’un exemple, vous pouvez faire comme moi, en commençant par vendre vos vieux objets en ligne. C’est sans doute le moyen le plus simple pour gagner facilement de l’argent sur Internet. En même temps, vous vous débarrasserez de ces vieux trucs que vous n’utilisez plus, mais qui feront pourtant le bonheur des autres. Vous pourriez même y prendre goût, et vous irez rechercher des produits à vendre auprès de fournisseurs, des produits que vous revendrez à votre tour pour générer du profit. Après cela, vous rechercherez encore d’autres produits pouvant être vendus en ligne, et ainsi de suite.

En tout cas, c’est ainsi que mon nouveau projet de vie commença à prendre forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *