Pourquoi j’ai quitté mon job dans une grande société d’informatique

Etant un passionné d’informatique depuis toute petit, j’ai donc orienté mes études vers ce domaine. Une fois mes études terminées, après de nombreuses années que je n’ai même pas vu passer, tellement j’étais dans mon bain, j’ai réussi à décrocher un poste dans une grande société d’informatique. A ce moment, je ne savais pas encore que j’allais tout laisser tomber dans quelques temps.

Au début, j’étais vraiment content de pouvoir enfin travailler. Je gagnais un salaire bien raisonnable, qui me permettait de bien vivre. Je pouvais même me permettre quelques folies de temps en temps, comme aller dans un restaurant très prisé de la ville, m’acheter des trucs de luxe, etc. Mais une fois que je me suis habitué à ce changement au bout d’un moment, les journées commençaient à se ressembler, la routine s’est installée, et je commençais à ressentir tout au fond de moi que ce n’était pas du tout la vie que je désirais.

Parmi les plus grandes raisons qui m’ont poussé à arrêter, c’est surtout le fait de travailler pour quelqu’un. Je ressentais rarement le plaisir d’avoir accompli une tâche, sans doute car je n’étais au final qu’un instrument que mon employeur utilisait pour la réalisation de SES idées. Pourtant, ce travail occupait (l’expression la plus appropriée serait peut-être « me volait ») presque 90% de mon temps. Je pars tôt le matin, je rentre crevé le soir, j’ai à peine le temps de me préparer un petit truc à manger, après quoi je dors sous le coup de l’épuisement. Quant aux week-ends, je les passe à ne rien faire, à me reposer.

C’est ainsi que j’en suis arrivé à quitter mon job dans une grande société d’informatique. Au début, j’avais peur de prendre cette décision, car j’étais jeune et j’avais la chance de travailler dans une bonne boîte. Mais je me suis dit que justement, j’étais jeune et que j’avais encore toute la vie devant moi. Alors autant chercher un autre travail qui pourrait me stimuler, avec lequel je pourrais m’épanouir. A ce moment, je recherchais alors un travail avec lequel je ne ressentirai pas le temps passer, comme avant lors de mes études, un travail que j’aime.

Mais par-dessus-tout, je pensais à un travail qui ne me volerait pas tout mon temps. L’idée est alors venue comme une évidence : j’étais doué en informatique, et j’avais besoin d’un travail qui me plaisait. Je me suis dit alors pourquoi ne pas travailler à mon compte sur Internet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *