Vie perso : amour, santé, forme – un petit bilan

La vie ne m’a pas toujours fait des cadeaux. Et pour preuve, j’ai été cloué au lit pendant quelques semaines à cause d’une mauvaise chute dans les escaliers, ma relation de couple ne tient plus qu’à un fil et pour couronner le tout j’ai pris plus de 5 kg. Un petit bilan pas très encourageant.

Une vilaine fracture du coccyx

Une fracture à la jambe, ça fait super mal, mais une fracture du coccyx, il n’y a pas de mot pour décrire la douleur. Et pourtant, c’est ce qui m’est arrivé. Un petit accident assez banal à vrai dire. Je descendais tranquillement les escaliers et sur les trois dernières marches, mes pieds se sont entremêlés pour je ne sais quelle raison. J’étais tombé et je m’étais retrouvé dans une position assise. J’avais tout de suite vérifié si je n’avais pas d’égratignure, rien.

Je me suis donc levé et là j’étais comme paralysée. La douleur était tout simplement atroce. Après quelques examens, on m’avait annoncé une fracture du coccyx et le seul remède était le repos.

Une vie de couple au bord de la dérive

Ma copine et moi étions plutôt différents. C’était surtout cette différence qui nous avait attiré l’un vers l’autre à vrai dire. On disait souvent qu’on se complétait. Plus le temps passait et plus cette différence commençait à nous peser. On se disputait de plus en plus, on se voyait de moins en moins. Certains couples arrivent très bien à surmonter ces épreuves, mais je ne sais pas si le mien va tenir le coup. En plus, depuis que j’avais eu ce petit accident dans la douche, j’étais tout le temps frustré et je criais et je m’énervais pour un rien. Je voudrais bien recoller les morceaux, mais je crois que c’est un travail qu’il faut faire à deux.

Une prise de poids assez considérable

En général, je suis très soucieux de mon apparence. Je m’entraîne 2 à 3 fois par semaine dans une salle de sport pour garder ma ligne. Je me nourris aussi sainement que possible, mais ces derniers temps, ça n’avait pas été tout rose. J’étais très débordé par le travail et j’ai pris beaucoup de retard à cause de mon petit congé forcé. Je ne faisais plus très attention à mon alimentation, je ne faisais plus de sport, j’étais très stressé, j’avais du mal à garder l’équilibre. Et sans m’en rendre compte, j’ai pris plusieurs kilos en prime. Mais je compte bien remonter la pente, un petit bilan était nécessaire pour m’aider à avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *