Vendre sur ebay : un bon plan ?

Je vous ai raconté que pour mon projet de vie, celui de gagner de l’argent sur Internet, j’ai commencé par vendre mes vieux trucs et objets en ligne, notamment sur ebay. D’après mon expérience, je peux dire que vendre sur ebay est un bon plan. En même temps, vous allez vous débarrasser de vos vieux objets qui pourront pourtant faire le bonheur des autres, cela tout en gagnant facilement de l’argent, alors que le temps nécessaire pour le faire reste minime. MAIS il faut aussi savoir s’y prendre. Voici quelques informations qui pourraient vous aider.

Comment bien vendre sur ebay ?

Comme il y a certains frais à supporter sur ebay, il ne faut donc pas se louper au niveau de la stratégie à adopter pour vendre ses vieux objets. La première étape sera bien évidemment de faire un inventaire de tout ce que vous désirez (ou pouvez) vendre. Après cela, essayez de fixer un prix plancher, par exemple 7 euros hors frais de port. Pour les objets de faible valeur, mettez-les en lots avec d’autres. Privilégiez les objets que l’on ne retrouve plus en vente, mais qui intéresseraient pourtant bien des gens, comme par exemple des collectionneurs à la recherche d’une vieille console de jeu.

A savoir que pour ces objets (vieille console de jeu, CD de jeux anciens, etc.), le mode de vente par enchères est particulièrement puissant. Vous pourriez même être surpris du montant final que le produit a réussi à générer. Par exemple, il est tout à fait possible de se retrouver avec un produit valant au final plus de 50 euros, alors que la mise en vente a débuté à moins de 10 euros. De plus, il y a un côté plutôt ludique avec le mode de vente aux enchères. Vous serez même plus stressé que les acheteurs qui se disputeront votre produit.

Mais pour bien vendre sur ebay, il faudra également mettre en œuvre un minimum de techniques. Par exemple, prenez des photos (les annonces sans photos génèrent moins de vente, car les acheteurs veulent voir ce qu’ils achètent), rédigez votre annonce en mettant en avant les mots clés, et soyez brefs et clairs dans la description (détails du produit, année, style, etc.). Essayez également de soigner la présentation de vos produits pour la livraison (papier-bulle, carton, etc.). A savoir que les vendeurs sont notés sur la qualité de leurs prestations, et que les clients se tournent logiquement vers ceux qui ont le plus d’étoiles.

 

One thought on “Vendre sur ebay : un bon plan ?

  1. Pas mal cet article, il y a de bonnes idées, mais qui méritent d’être approfondies à mon sens…
    En faisant des recherches je suis tombé sur un site qui propose une formation complète pour vendre sur ebay en trouvant de bons produits et des fournisseurs fiables, mais je n’ai pas testé.
    Le site en question est : http://www.vendre-sur-ebay.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *