Quel miel utiliser pour éclaircir les cheveux ?

Comme indiqué sur le site spécialisé Apiculture.net, on attribue au miel plusieurs vertus, thérapeutiques et esthétiques, et les cheveux peuvent retrouver leur beauté avec quelques cuillerées. Pour diverses raisons, vos cheveux peuvent devenir ternes, mais vous voulez désormais faire appel à des produits naturels pour les éclaircir. Sachez que vous pouvez éviter la décoloration chimique et adopter de nouvelles habitudes, entre autres grâce au miel.

Le miel, un parfait allié pour votre beauté capillaire

Cette substance est un vrai élixir pour la beauté, en l’occurrence pour le visage, le corps et les cheveux. Mais ce qui nous intéresse actuellement, ce sont ses vertus capillaires. En effet, avoir un pot de cet aliment permet aussi d’en faire usage pour les cheveux, car il a plusieurs facultés : celle d’hydrater, celle de nourrir et celle d’adoucir les cheveux, mais aussi le cuir chevelu. On note également que c’est un vrai trésor en matière d’éléments éclaircissant.

Il est prouvé que les enzymes sucrées contenues dans cette substance sont très riches en peroxyde d’hydrogène, un composé chimique qui renferme une quantité importante en oxygène. Seulement, la peroxyde d’hydrogène est en quantité infime dans cette composition et d’autres éléments nutritifs sont également présents, elle est jugée ne pas abîmer les cheveux. Il suffit d’en faire usage régulièrement et de façon prolongée pour obtenir de bons résultats.

De bons gestes pour de bons résultats

Vous n’avez pas besoin de passer chez les coiffeurs pour vous éclaircir les cheveux, vous pourrez opérer chez vous. Cette substance est un parfait éclaircissant, il vous suffit d’avoir les bons gestes, ainsi que le bon produit. Préférez une substance plutôt liquide pour une belle répartie du produit, n’oubliez pas de la diluer avec un peu d’eau minérale à pH neutre. L’application doit se faire sur des cheveux humides avec un repos minimum d’une heure, mais laissez reposer cette application pendant une nuit pour un bon rendu.

Si vous voulez obtenir un effet « balayage », procédez mèche par mèche. Un effet « ombre hair » est obtenu avec une application sur les longueurs, le dégradé est obtenu avec de légères remontées progressives. Mais il est également possible d’éclaircir toute la chevelure en l’appliquant sur tous les cheveux.

Pour que la substance agisse, pensez à laisser vos cheveux à l’air libre, évitez de les enrouler dans un bonnet en plastique. L’application, comme il a été dit, se fera sur des cheveux humides, mais pour permettre à la substance de ne pas se sécher trop vite et pour la laisser agir plus longtemps, tressez-vous les cheveux. Il est préférable de procéder à l’application avant le coucher, la substance agit mieux dans l’obscurité, dans une pièce tempérée.

Quels types utiliser ?

Vous savez maintenant que le miel est un bon allié pour éclaircir les cheveux, mais comme il en existe plusieurs types, lesquels sont les meilleurs pour ce procédé ? Les cheveux colorés et abîmés ont perdu leur éclat, vous pourrez y remédier avec un masque de miel de citronnier additionné d’eau et de jus de citron.

Le miel d’acacia offre aussi de bons résultats quand il est mélangé avec de l’eau et un peu de vinaigre de cidre. Ce mélange rend la clarté de vos cheveux sans avoir besoin de décoloration. Pour obtenir une teinte rouge-orangée, vous pourrez ajouter des poudres de cannelle ou de grains de café. Le miel de Manuka, plutôt difficile à trouver, est le meilleur pour avoir de jolis reflets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *