Peut-on vivre d’internet aujourd’hui ?

Aujourd’hui, tous œuvrent quotidiennement dans le but de gagner de l’argent pour vivre. Vous, moi, nous nous acharnons chaque jour à nous assurer un confort matériel mais aussi moral. Nous cherchons incessamment le moyen d’améliorer nos revenus. Alors avec internet qui représente aujourd’hui la technologie la plus avancée qui soit dans notre monde, je me suis évidemment demandé (comme nous tous n’est-ce pas ?) : « Peut-on vivre d’internet aujourd’hui ? ». J’ai effectivement mené ma petite enquête à ce sujet et je vais maintenant partager avec vous les réponses que j’ai pu trouver.

Plusieurs possibilités défilent sur le marché

Il n’y a pas si longtemps encore, je faisais parti de ceux qui croyaient dur comme fer que seul mon boulot pouvait me faire vivre. Mais j’ai découvert qu’aujourd’hui, plusieurs personnes lâchaient leur bureau, leur poste de vendeur, … pour se mettre à exercer sur le net. Et ils semblaient même s’enrichir rapidement ! Effectivement, plusieurs sont les perspectives qui s’ouvrent désormais sur le marché et certaines s’avèrent (contre toute attente !) grandement intéressantes.

Le freelance

Oui, parfaitement ! Ceux qui travaillent en freelance sont leur propre patron, si je puis dire ! Ils sont indépendants, ils proposent leurs services via leur réseau de contacts ou les sites de freelance, etc. Evidemment leurs horaires ne ressemblent pas aux miens, mais je trouve qu’ils semblent plus épanouis et plus motivés que moi en tout cas !

Ebay

Je n’aurai jamais eu dans l’idée que vendre des choses sur ebay pourrait payer les factures ! Eh bien, il faut croire que si ! Le principe est simple et me semble tellement moins contraignant qu’aller tous les jours au bureau. D’ailleurs on peut le faire sans avoir obligatoirement un talent en rédaction, ou des connaissances trilingues, … comme c’est le cas en freelance. Il n’y a qu’à trouver un produit qui intéresse la clientèle et le vendre en prenant une certaine marge.

La publicité en ligne

En voilà une autre possibilité qui permet aussi de gagner une coquette somme tous les mois ! Mais il faut bien sûr avoir un site avec suffisamment de trafic pour que ça marche.

Evidemment, ce ne sont pas les seules belles opportunités sur internet. Si comme moi vous paraissez intéressé un tant soit peu à cette idée de vivre d’internet, je vous invite donc à faire quelques recherches pour trouver quelle branche vous convient le mieux ! Et surtout, en aucun cas il ne faut lâcher votre job avant d’avoir trouvé votre voie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *