Pas si facile de gagner sa vie sur le net : mon bilan

En guise de suite à mon post précédent, celui où je vous parlais de mon nouveau projet de gagner de l’argent sur internet, le premier constat à faire est d’admettre qu’il n’est pas si facile de gagner sa vie sur le net. Au début, je pense avoir pratiquement tout essayé, depuis le remplissage des questionnaires jusqu’aux ventes en ligne. Je vais partager avec vous le fruit de mes tâtonnages.

Internet, un véritable Eldorado… mais…

Se faire de l’argent grâce à internet, c’est vraiment possible et pas qu’un peu d’ailleurs. Beaucoup de gens sont devenus multimillionnaires. Mais comme dans n’importe quelle entreprise, les risques et les fonds nécessaires sont proportionnels aux bénéfices envisagés. On y retrouve donc deux catégories de gens très distinctes : les investisseurs et ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois.

Dans quelle catégorie êtes-vous ? Si c’est pour arrondir les fins de mois, les petits boulots comme répondre à des questionnaires, faire des tests ou participer à des sondages sont intéressants. Préparez-vous tout de même à tomber sur de longs… très longs questionnaires quelques fois. Et côté paye, ça oscille entre 15 € et 150 € par mois en moyenne. Cela dit, ce sont des tâches qui ne demandent pas de compétences particulières.

Donner un peu de soi

En augmentant un peu la difficulté, vous pouvez gagner beaucoup plus, mais en misant la pareille. Justement, les jeux en ligne pullulent en ce moment : jeux de carte, paris, loterie… vous n’avez que l’embarras du choix. Beaucoup de gens ont gagné, mais beaucoup plus ont perdu malheureusement. Mais si vous voulez vraiment gagner un salaire décent et peut-être même travailler exclusivement sur internet, le mieux est de miser sur vos compétences.

Les développeurs, les créateurs de sites internet, les rédacteurs, les graphistes, les assistants à distances, les auteurs et romanciers… eux l’ont très vite compris. Grace à internet, ils peuvent travailler depuis chez eux. Mais cela signifie qu’il faut savoir se vendre, vendre ses compétences, vendre ses idées, vendre son site internet, ses produits… surtout que la concurrence est rude.

Retenez bien que…

– L’argent que l’on gagne correspond toujours à l’effort que l’on fait, qu’il s’agisse d’effort matériel, financier, physique ou du temps que l’on dépense.

– Internet comme ailleurs n’est pas à l’abri des arnaques et vol en tout genre. Beaucoup de gens font miroiter monts et merveilles en vous promettant que vous pouvez gagner beaucoup d’argent en très peu de temps. Vous pouvez également tomber sur de mauvais vendeurs mal intentionnés ou de mauvais clients qui disparaissent avec vos marchandises. Privilégiez les sites sécurisés et renseignez-vous au maximum avant de faire quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *