Où se faire conseiller avant d’investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier peut sembler fort intéressant, et vous avez raison, car outre le fait de se constituer un patrimoine, vous pouvez également vous assurer un complément de revenu maintenant et surtout à la retraite. Mais nombreux seront les choix auxquels vous serez amené à faire, alors vers qui vous tourner pour disposer des meilleurs conseils avant de faire un tel investissement ?

Vers les meilleurs promoteurs immobiliers

Investir dans l’immobilier, ce n’est pas qu’une affaire d’argent et d’impôts, puisque pour un produit immobilier, la dimension physique de la matière est toute aussi importante. Si la moindre des choses est de construire un immobilier respectant les normes actuelles (qualité, orientation, performance des matériaux, consommation d’énergie, température intérieure…), tout en tenant compte des logiques de développement durable, ce n’est pas toujours le cas en ce qui concerne les produits qui vous seront présentés.

Le problème est que les acteurs dans la promotion immobilière ne manquent pas, alors pour que votre projet d’investissement soit une réussite, il vaut mieux porter ses choix vers des entreprises à réputation solide.

Vers un expert en défiscalisation

Ne vous lancez pas dans l’investissement sur l’immobilier neuf sans prendre conseil auprès d’un expert en défiscalisation. Sachez que depuis près de 30 ans, la construction neuve a été favorisée par des dispositifs fiscaux, particulièrement sur sa dimension locative.

En effet, il existe beaucoup de dispositifs qui vous permettent d’acquérir un bien immobilier. Tout est parti de l’ancêtre de tous les dispositifs, à savoir le dispositif Méhaignerie, s’en suivent l’amortissement Périssol, l’amortissement Besson, la loi de Robien, la loi Borloo, la loi Scellier, Duflot et tout dernièrement le dispositif Pinel.

Vers un expert en gestion patrimoniale

Un professionnel de la gestion de patrimoine s’avère aussi être une grande aide. Déjà, il peut vous conseiller sur le dispositif de défiscalisation qui correspond à votre profil, que ce soit en termes de finance, de capacité d’épargne et de vos objectifs.

Il peut également vous aider dans le choix du meilleur placement en vous évitant des surplus de dépenses, en s’appuyant notamment sur des promoteurs déjà bien éprouvés à l’exemple de l’agence Altus Immobilier sur altus-immobilier.fr.

Vers un expert en gestion locative

L’investissement dans l’immobilier se fait souvent sur plusieurs années et dans la majorité des cas, il ambitionne de se constituer un patrimoine immobilier ou un complément de revenu, voire une préparation financière en vue du départ en retraite. Mais même si votre acquisition est confortable, bien placée, superbe, unique et performante, sans une bonne gestion locative, votre investissement ne sera jamais fructifié.

En effet, il n’est pas rare que la qualité de l’investissement immobilier soit au top, mais que le propriétaire se dise « le bilan de mes investissements immobiliers n’est pas comme je le souhaite », la faute à une gestion bancale. Un expert en gestion locative pourra donc vous conseiller sur les moyens à utiliser (humains, financiers et techniques) pour que votre investissement soit rentable.

Vers un courtier en crédit immobilier

Un bien immobilier représente généralement un important investissement, et souvent l’acquéreur fait appel à des crédits immobiliers pour avoir la somme nécessaire pour son achat.

Un courtier en crédit immobilier vous permettra donc de disposer de nombreux choix techniques correspondant au crédit immobilier, mais également de choix de fournisseur ou de société d’investissement. Ainsi vous ne serez pas cantonné à l’unique choix de votre banquier avant d’investir dans l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *