On déménage à Lyon

Ma copine a reçu la promotion dont elle avait toujours rêvé. Cependant, ça impliquait un déménagement dans une autre ville, à Lyon. Je ne suis jamais allé là-bas donc ce serait un grand changement pour moi. Elle doit prendre son nouveau poste dans moins d’un mois donc le déménagement doit se faire à la hâte.

Déménager à Lyon

A l’annonce de la nouvelle, j’ai été très emballé, mais au fur et à mesure que j’y réfléchissais, j’étais de moins en moins enthousiaste à l’idée de tout laisser. Notre appartement, mes amies, ma famille, les endroits que j’ai l’habitude de fréquenter, et surtout mon travail. Mais c’était pour la bonne cause donc je ne me suis pas attardé sur le sujet. J’ai fait quelques petites recherches pour ne pas y être un parfait étranger. Et jusque-là, c’est plutôt positif, donc je crois que c’est un bon début, je suis prêt.

Préparer le déménagement

La première chose que j’ai faite c’était d’entrer en contact avec un déménageur. Le tarif est en fonction du volume à déménager, qui se calcule en m3. Je n’ai pas pu faire de grande comparaison de prix, d’ailleurs nous sommes au beau milieu de l’année scolaire donc les prix ne sont ni trop exorbitants ni trop différents. Le déménageur m’avait proposé 3 types de tarifs dont le luxe, le standard et l’économique. Avec le tarif luxe, le prestataire s’occupait de tout, toutefois je voulais garder un minimum d’intimité donc j’ai pris le standard.

La phase de triage

Bien entendu, on n’allait pas tout emmener. Les meubles ont été laissés, car notre nouvel appartement à Lyon est déjà meublé. Je suis donc partie à la chasse des cartons dans les supermarchés. J’ai commencé à emballer pour ne pas trop être pressé par le temps. Je vais également laisser deux, trois petits trucs pour ma famille, mes amis et mes voisins pour ne pas être trop encombré. Je pense que ce serait excitant de tout recommencer à 0, de faire une toute nouvelle décoration, d’acheter de nouveaux articles.

D’autres détails importants

Le changement d’adresse est également une chose très importante à prendre en compte. Il faut prévenir toutes les entités concernées par le changement d’adresse, les banques, les assurances, etc. Ce serait une course contre la montre, il y a tellement de petits détails à considérer. D’ailleurs, nous avons arrêté de manger au restaurant, car il faut commencer à liquider les aliments dans le frigo. Bref, je suis à la fois stressé et impatient, mais je pense qu’on ne va pas être déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *