On aménage notre jardin

Pour rendre notre foyer encore plus agréable à vivre depuis notre déménagement à lyon, nous avons décidé de mettre la main pour aménager notre jardin. J’ai donc réuni toute la famille pour rendre l’activité conviviale et agréable. Le choix de mobilier et les travaux ont été faits en famille. Voici quelques astuces tirées de notre expérience.

Par où commencer ?

Avant d’entamer les divers travaux, il est toujours conseillé de commencer par un plan de création. Comme son nom l’indique, ce plan servira de repère. Nous avons donc commencé comme des professionnels. Les idées sont ainsi plus ordonnées et bien agencées.

Pour les pus professionnels, le plan se fait en quatre étapes, ou plutôt en quatre versions. Le plan grossier qui est encore une sorte de brouillon. Puis vient la naissance du plan de base. Ce dernier est un plan à l’échelle. Il est donc déjà plus détaillé. La troisième version est appelée plan de création. Il met en évidence les divers éléments à conserver ainsi que les éléments nouveaux. Vient ensuite le plan de plantation ou le plan final. Ce plan répertorie les diverses plantes choisies, avec leurs noms, leurs places ainsi que l’échelle et la quantité.

Place à la réalisation

Une fois les plans créés à la perfection, j’ai dû demander à ma petite famille de le réaliser avec moi. Ce projet, encore très frais, paraissait plus séduisant sur le papier que dans la réalité. C’est souvent le cas. Cependant, c’est dans la pratique que les idées s’améliorent.

J’ai alors réparti les tâches à accomplir par personne. Mon fils s’est occupé de l’achat des plantes et des matériaux manquant tandis que ma femme se chargeait de la mise en place. Quant à moi, j’avais pour mission de respecter le plan préétabli pour la plantation. Tout s’est passé merveilleusement bien.

Le choix du mobilier

Une fois les plantes en place, il ne suffisait plus que de choisir le mobilier de jardin adapté à notre extérieur. Le choix était vaste. Mais au final, nous avions opté pour un salon de jardin en teck. Ce meuble en bois rare apporte un certain style à notre travail. Il ne s’use pas facilement, devenant ainsi un bon investissement durable. Le meuble que j’ai choisi est également fait en bois recyclé. C’est un petit clin d’œil que je fais pour l’environnement. Rien de tel qu’un meuble à la fois écologique, original et qui donne un aspect visuel très design et beau à regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *