On a pris une femme de ménage : le luxe !

Avoir une femme de ménage opérant chez soi est un luxe auquel la plupart des foyers rêvent. Pour m’aider à m’organiser dans mon quotidien, j’ai dû faire appel à une professionnelle. Après avoir choisi une employée fixe, j’ai pu constater à quel point elle a facilité ma vie. Le récit de mon expérience pourrait-il vous inciter à faire appel au service d’une bonne femme de ménage ?

Je gagne mieux ma vie

Au début, il a été difficile de trouver la bonne personne pour notre ménage. Quand on cherche une femme de ménage à Lyon et qu’on ne connaît pas la ville, c’est plus compliqué. Mais après des appels à plusieurs agences et quelques recommandations on a fini par trouver. En optant pour l’aide d’une femme de ménage, ma vie professionnelle est devenue de plus en plus lucrative. Cela provient du fait que je me concentre plus facilement à 100% sur les tâches que je dois accomplir la journée. Mes objectifs sont plus précis de jour en jour et je les atteins plus facilement et plus rapidement. Qui a pu croire que le simple fait de penser à ce qui se passe à la maison et à anticiper toutes les responsabilités que je dois encore affronter une fois à la maison lorsque je suis encore au bureau affecterait autant mon travail.

Une fois à la maison, je suis accueilli par un appartement bien rangé et propre. Cela fait naître une « zen-attitude » en moi, me permettant de me relaxer plus facilement après une journée de travail. Je peux me relaxer sur le champ en me vautrant sur le canapé, regardant la télé, ou en savourant un bon livre. Je trouve que ce petit moment privilégié de relaxation a une influence directe sur ma productivité professionnelle.

Une plus grande facilité pour le rangement

Avec l’aide de ma femme de ménage, je vis actuellement dans un appartement toujours bien rangé. Chaque objet a sa place et chaque place est bien définie. En voulant mettre la main sur un objet spécifique, il me suffit que de quelques secondes pour pouvoir l’utiliser à ma guise. Cela me permet un gain de temps considérable. Ce qui est très bénéfique dans mon quotidien.

Le système de rangement de ma femme de ménage m’a permis d’être de plus en plus actif dans ma vie de tous les jours. Le fait de voir mes outils de jardinage au grand complet par exemple m’incite à m’occuper de mes extérieurs lorsque j’ai un peu de temps libre. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Les attributions de ma femme de ménage

Ma femme de ménage a été engagée pour s’occuper de plusieurs tâches. Parmi ces dernières, le nettoyage est sa principale activité. Pour que nous puissions nous mettre d’accord sur la liste des choses à nettoyer, nous avons établi ensemble un cahier des charges bien détaillé. De cette manière, sa mission est plus définie. Cela me permet de juger son travail le plus équitablement possible. Ce procédé permet également d’établir une relation de confiance entre moi et mon employé.

À part cela, les tâches comme le repassage, la lessive ou les courses externes doivent être mentionnées et définies en avance. L’intervenant saura ainsi avec précision quoi faire pour vous satisfaire. Vous aussi, vous pouvez facilement trouver une femme de ménage à Lyon, Bordeaux, Paris ou ailleurs, et je vous le promets, vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *