Mon nouveau casque moto : un HJC

Face aux multiples éloges que j’ai entendus sur les casques HJC, je n’ai pas pu m’empêcher de m’en acheter un. Je me suis également renseigné sur internet, principalement sur l’avis des internautes sur les réseaux sociaux, auprès de quelques revendeurs et auprès de mes compatriotes qui n’ont pas manqué de s’offrir les nouveaux casques HJC R-PHA quelques jours seulement après leurs sorties.

Pourquoi une casque HJC ?

Au début, j’étais assez sceptique. Tous les pubs que je voyais à la télé, les éloges des internautes ne m’avaient pas trop ébranlé. Porter un casque super sophistiqué, un casque de marque ne me tentait pas trop jusqu’au jour où j’ai eu un accident qui avait failli me coûter la vie. Ma tête avait été grièvement blessé et selon les médecins, c’était en partie à cause de la qualité médiocre de mon casque. J’ai alors eu un déclic. Il me fallait un caque plus résistant quitte à en payer le prix fort, car il était hors de question que j’arrête de conduire. Mes recherches m’ont toutes mené vers la marque HJC.

Le R-PHA

Étant donné que c’était la première fois que je m’achetais un casque de marque, je voulais marquer le coup en m’offrant le célèbre modèle R-PHA 11 que mes amis m‘ont fortement recommandé. Je dois avouer que c’est un casque tout à fait remarquable. Utilisant la technologie PIM, la coque est entièrement faite en fibre. L’une des qualités qui m’avaient le plus attirée, c’était sa légèreté et sa forte résistance face aux impacts. Vu que j’ai une tête plutôt grande, j’ai pris la taille XXL. D’ailleurs, le casque existe sous toutes les tailles allant du XS au XLL. Et j’ai préféré le casque avec les couleurs gris métallisé, noir et vert fluo, la classe !

Sa spécificité

C’était au moment où j’ai essayé mon nouveau casque que j’avais réalisé à quel point c’était super de porter quelque chose de vraiment rassurant et de stylé en plus. Au moment de l’achat, je me suis bien renseigné sur les spécificités du casque jusqu’au moindre petit détail. J’aillais tout de même dépenser plus de 500 euros. Je l’avais acheté auprès d’un revendeur officiel pour pouvoir bénéficier de la garantie, sous conditions, de 5 ans offerts par HJC.

Le casque dispose d’un kit de secours pour prévenir les situations urgentes. Il dispose également d’un large champ de vision et une bonne visibilité. Avec un intérieur Multicool, je bénéficie d’une meilleure hygiène à l’intérieur du casque. Bref, un casque à recommander !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *