Mes 3 plugins WordPress préférés

Je me sers beaucoup de wordpress pour mes différentes stratégies pour gagner de l’argent sur le web.

Pour moi, WordPress est un peu comme une bonne pizza : intéressante, bien fournie à la base mais toujours meilleure lorsqu’elle est agrémentée de quelques ingrédients en plus : les plugins.

Tumblr Importer

Il arrive souvent que les bloggers aient à gérer plusieurs blogs à la fois, comme c’est mon cas d’ailleurs. Au-delà de WordPress, je poste également d’autres contenus sur d’autres plateformes comme Centerblog ou encore Tumblr. Pour tout vous dire, je m’éparpille un peu parfois et cette méthode brouillonne m’a valu quelques plumes sur le web – rien de bien grave néanmoins. Mais depuis que j’ai connu le plugin Tumblr Importer, j’ai réalisé véritablement l’impact que pouvait avoir la relation entre mon blog WordPress et les autres blogs, notamment celui sur Tumblr que j’alimente aussi régulièrement.

Avec ce plugin, je peux désormais importer les contenus de mon blog Tumblr sur celui sur WordPress, avec une facilité déconcertante, et sans avoir à partager de liens particuliers ce qui revient à dire que cela augmente ma popularité en tant que blogger… Google me vois-tu ? En tout cas, Tumblr Importer est devenu un de mes plugins WP favoris.

BuddyPress

Que serait le métier de blogger si cela devait se passer des réseaux sociaux ? Et bien le plugin est fait pour tout centraliser à partir de WordPress. Je le confirme, il s’agit d’un plugin de réseaux sociaux qui s’invite sur la plateforme WordPress. Ce n’est pas un Twitter ni un Facebook, c’est un puissant plugin qui va transformer votre blog en véritable petit Facebook lui-même. Imaginez les mêmes options, l’aspect viral du réseau… Flux d’actualité, messagerie privée, groupes, forums et surtout un profil de blogger étendu… autant de fonctions qui me sont utiles et agréables…

Moi pour ma part j’ai adhéré, dans la mesure où cela ne peut qu’être bénéfique pour les articles et mon blog. C’est la raison pour laquelle j’élargis mon cercle… de relations sur WP avec BuddyPress… C’est facile à utiliser, gratuit et surtout léger…

Jetpack by WordPress.com

Ce plugin officiel est un véritable moyen de décupler les possibilités de WordPress. Lorsque j’ai essayé, je dois avouer avoir été réticent pensant que cela n’était autre qu’un gadget pour alourdir mon interface… Mais il n’en fut rien – il n’y a pas de pièges pour ceux qui cherchent. En effet, Jetpack by WordPress.com est très léger et très fluide et ne modifie en rien l’ergonomie de mon blog. Au contraire, il me donne accès à de nombreuses fonctionnalités auxquelles je ne m’attendais pas : j’ai accès par exemple à un système de notifications pour les interactions des lecteurs de mon blog, ainsi que l’option qui permet à ces derniers de commenter et de partager comme sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, j’ai désormais plus de facilité à insérer des médias d’autres sites sur le blog, comme Vimeo, Digg ou encore Youtube… De plus Jetpack me procure l’option raccourcisseur d’url wp.me qui est en soi très pratique dans mon cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *