Les meilleurs sites pour apprendre WordPress

Apprendre WordPress ? C’est à votre portée et c’est moi qui vous le garantis. Pourquoi ? Parce que c’est très simple, et qu’il y a de nombreux sites qui proposent des tutoriels et des formations là-dessus.

Le site numéro un : WordPress lui-même

Les plus grands bloggers vous le diront, il n’y a rien de tel que d’apprendre sur le tas. Dans mon cas, j’ai pris un immense plaisir à découvrir les différentes fonctionnalités de WordPress même si cela m’a coûté plus de temps que prévu… Si vous êtes un tantinet curieux et déterminé, je recommande vivement de commencer par-là : découvrir par soi-même. Personnalisation de l’affichage, gestion des onglets, optimisation des polices, utilisation des liens, etc. Il y a tant à apprendre et à découvrir que cela donne des impressions de chasse au trésor… Bon, je dois souligner toutefois le fait que c’est mon point de vue personnel.

Les autres sites de formation en ligne

Si vous n’avez pas le temps de découvrir WordPress par vous-même ou que vous n’en ayez pas la volonté, pas de panique. Il existe sur Internet de très nombreux sites qui proposent des tutoriels sur WordPress et son utilisation. Pour ma part, j’ai craqué pour deux sites : dysign.fr et wpformation. Le premier est un site qui a vocation d’offrir des cours sur le web en général : les scripts, le PHP, la gestion de blogs, le référencement et bien d’autres choses. Bref, c’est un peu comme la caverne d’ali baba en ce qui concerne le web. Quant au second, il s’agit ni plus ni moins d’un site spécialisé dans la formation sur Internet notamment les backlinks, le SMO, les blogs et tout ce qui s’en suit.

D’autres sites comme apprenti-webmaster.com proposent également des services de formation pour grand public. Pour y avoir fait un tour, je peux assurer que c’est réellement un cours pour tous les niveaux. D’ailleurs, ils soulignent bien le fait que WordPress ne nécessite pas non plus une connaissance très pointue de l’informatique ni du web. Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, c’est avant tout une question de logique et de bon sens, le reste peut s’acquérir au fil du temps. Bon après si vous avez besoin que votre blog soit opérationnel pour hier, alors ces sites vous seront d’une grande utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *