J’investis à Bordeaux

Bordeaux a toujours été une ville qui me fascinait. J’avais longtemps pensé à ce que je pouvais faire dans cette grande ville. Récemment, j’ai pris la décision d’investir dans l’immobilier neuf. Cette décision, je l’avais prise à la légère. La mise en place de la loi Pinel était le déclic que j’attendais. J’avais alors commencé à étudier toutes les facettes du sujet, j’ai recueilli suffisamment d’information pour minimiser les risques.

Pourquoi Bordeaux ?

Parmi les villes de France, Bordeaux m’avait toujours particulièrement attiré. Pour moi, c’était l’endroit idéal pour monter un business. Mais quel genre de projet, je ne savais pas trop par où commencer. Après une rencontre avec une amie de longue date, elle m’avait expliqué que l’investissement en immobilier neuf à Bordeaux lui avait plutôt bien réussi. Je me suis alors penché sur le sujet. Bordeaux est une très grande ville, elle est très dynamique. La population quant à elle connaît une croissance continue, une augmentation de 13% est envisagée avant 2030. L’investissement en immobilier était devenu une évidence.

Un bon projet d’urbanisme

gare st jean

Bordeaux n’est plus cette bonne ville endormie d’autrefois. Elle est actuellement au cœur de nombreux projets d’urbanisme. On dit même que la ville prévoit d’ici 35 ans la mise en place de 60 000 nouveaux logements. La rénovation de la gare de St Jean, le projet Bordeaux-Euratlantique sont les signes d’une rénovation imminente. Chaque quartier bordelais connaît également de grands changements. Le but de la municipalité étant de faire un bon répartition entre les quartiers, tout en y offrant aux habitants une bonne qualité de vie.

Un marché très intéressant

Le logement social est un sujet qui intéresse fortement la municipalité bordelaise. D’ailleurs, j’avais appris que chaque année, 6 millions d’euros sont consacrés uniquement au logement. Grâce au système « Passeport 1er logement », beaucoup de familles peuvent se permettre l’achat d’un logement neuf. La mise en place de la loi Pinel est certainement aussi le coup de pouce qu’attendait tous les investisseurs. La réduction fiscale en est le tout premier avantage. Trois choix s’offrent au propriétaire, pour une location de 6 ans, le taux de défiscalisation est de 12%, pour une durée de 9 ans, il est de 18% et pour 12 ans de location, il s’élève à 21%.

De nombreux programmes immobiliers

Bordeaux compte de nombreux programmes immobiliers chaque année. Je trouve que l’investissement dans un appartement neuf est assez avantageux. Le T3 m’avait tout particulièrement intéressé. Avec un salon, deux pièces, une salle de bain, une cuisine et des toilettes, le T3 pourrait très bien accueillir une petite famille, un couple, mais aussi une personne vivant seule. Le choix du quartier reste un point très important. En effet, un mauvais investissement peut se définir par un emplacement médiocre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *