Je dors mieux grâce à mon nouveau matelas

Depuis quelque temps, j’ai constaté que je manquai beaucoup de sommeil. Mes actes et mon comportement quotidien ont été l’élément déclencheur de ma prise de conscience. En effet, je devais trouver une solution pour mieux dormir. Mon premier réflexe était la bonne. J’ai changé de matelas en investissant dans un choix haut de gamme. Il s’agit du célèbre matelas à mémoire de forme. Je l’ai acheté sur le site du spécialiste Hypnia.fr. Depuis, je dors comme un bébé tous les soirs. En expérimentant, voici ce que je peux vous partager.

Mon nouveau matelas, une antistress efficace

Choisir un bon matelas pour se préparer à une bonne nuit de sommeil est comparable à savoir choisir les bons équipements avant de se lancer à courir un marathon. En d’autres termes, pour pouvoir évacuer tout le stress que j’ai accumulé la journée, le matelas à mémoire de forme est indispensable pour me soulager. Mise à part mon expérience personnelle, j’ai pu savoir également que des études expérimentales ont prouvé que ce type de matelas faisait diminuer le niveau de stress ; en se basant sur des critères comme la nervosité, l’irritabilité, les maux de tête ou encore les tremblements.

Mon nouveau matelas a fait disparaître mes allergies

En dormant dans mon ancien matelas en latex, j’ai constaté que j’éternuais beaucoup. Mais je ne pensais pas en être allergique. Puis, au fil du temps, des toux sèches accompagnées de nez bouché et de mal de gorge persistaient. Je tenais la météo ainsi que mon rythme quotidien pour responsable. Mais en optant pour le matelas mousse à mémoire de forme, j’ai constaté que ces symptômes ont disparu. Le seul coupable était mon vieux matelas.

En effet, il est prouvé que les acariens qui ont élu domicile dans mon ancien matelas sont les responsables de ces allergies. Ces êtres vivants microscopiques s’installent souvent dans les matelas pour pouvoir se nourrir des peaux mortes que nous laissons naturellement. Heureusement que je ne suis pas asthmatique. Cela aurait aggravé mon cas. Si vous présentez les mêmes symptômes, il est peut-être temps pour vous aussi de changer de matelas et d’investir dans le haut de gamme. Ce sera toujours bénéfique pour vous de toute façon.

Mon vieux matelas devait être changé

Avant de changer pour mon matelas à mémoire de forme, je me suis souvent tourné et retourné dans mon sommeil. Il était grand temps pour moi de me séparer de ce dernier et d’acheter un nouveau. Cet inconfort venait surement du grand trou non rembourré sur mon matelas. Pour les autres types de matelas, le signe peut provenir d’un ressort saillant venant vous chatouiller les lombaires, ou encore d’un grincement à chaque mouvement. Bref, si vous commencez à mal dormir, il est peut-être temps d’investir dans un bon matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *