J’achète un appartement neuf en loi Pinel – épisode 1 : mes objectifs

Vous vous souvenez que je me posais la question d’investir dans l’immobilier. J’ai pris la décision de prendre mon avenir en main, et la première chose qui m’est venue à l’esprit a été d’investir dans un appartement, pour un investissement en loi Pinel. Mais alors, quels sont mes objectifs dans cette opération ?

Objectif numéro un : anticiper la crise économique

Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup d’actifs qui permettent de sécuriser un certain capital. En effet, presque tous les actifs sont soumis à d’importantes fluctuations, notamment avec la crise économique que nous traversons actuellement. Mais depuis toujours, l’immobilier reste un placement fiable, aussi fiable que l’or ou le pétrole brut.

Même si les prix de l’immobilier continuent à augmenter, il faut savoir que la rentabilité dans un investissement de ce type évolue également dans ce sens, pour garder un certain équilibre au final. D’ailleurs, les conditions sont réunies actuellement pour que je puisse bénéficier d’un crédit à un taux intéressant, ce qui fait que je peux investir sans prendre de risques importants.

Objectif numéro deux : me constituer un patrimoine plus facilement

crédit immobilier

Investir dans un appartement neuf en loi Pinel, c’est acquérir le bien grâce à un crédit immobilier, le mettre en location, pour ensuite jouir des revenus locatifs et de la réduction d’impôts prévue par le dispositif. Pour rembourser la banque, ces revenus cités plus haut constituent une grande partie du capital dû. Au final, cela me permet donc d’acheter un bien immobilier et de me constituer un patrimoine que je pourrai léguer à mes enfants, tout cela sans avoir à trop me serrer la ceinture.

Si je réussis à trouver un emplacement intéressant, ce sera alors le top dans la mesure où je pourrai être sûr que mon investissement portera ses fruits, et plus tôt que je ne l’espère.

Objectif numéro trois : investir pour l’avenir

Aujourd’hui, je peux dire que je n’ai pas encore fait grand-chose de ma vie. En dehors de ma routine de tous les jours, ma vie était sans but. Cet investissement dans un appartement neuf en loi Pinel a alors apporté un certain sens, dans la mesure où je peux désormais plancher sur le projet et me projeter dans le futur. Grâce à ce placement, je serai avant tout propriétaire d’un bien immobilier, que je pourrai continuer à mettre en location après le programme de défiscalisation, mais que je pourrai également occuper en tant que résidence principale. Je compte discuter tout ça avec le spécialiste local de la loi Pinel et du logement neuf à Toulouse que j’ai choisi.

L’autre option sera de revendre le bien immobilier, mais c’est celle qui m’inspire le moins : compte tenu de la valeur de l’immobilier aujourd’hui, il est toujours plus sage d’acheter que de vendre. J’ai donc choisi de baser une majeure partie de mes projets d’avenir sur cet investissement en loi Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *