Gagner des revenus avec son blog, différentes méthodes à tester

Si vous pensez lancer votre propre blog (d’ailleurs la plupart d’entre nous l’auront déjà fait !), je vais vous donner quelques méthodes à tester qui vous aideront (je l’espère, car ça a marché pour beaucoup !) à gagner des revenus grâce justement à ce blog. Il s’agira de mettre en place quelques outils qui contribueront à vous faire récolter des euros par ci et des commissions par-là, pour parvenir à une certaine somme à la fin du mois !

Le système du coût par clic ou CPC

Je vous accorde que ce système du CPC sur la pub Adsense (il y a d’autres annonceurs également !) ne vous fera pas gagner de gain spectaculaire à chaque clic (surtout si vous êtes un blogueur débutant) mais il représente quand même une bonne méthode pour grappiller quelques euros. Il faudra que votre site génère un bon trafic, que vos pubs soient bien visibles et intégrés à votre site, pour plus de clics. Je rappelle en outre que plus de trafic classera du même coup votre site en bonne position dans le référencement naturel de Google.

Le système de l’affiliation

C’est encore une autre méthode qui permettra de générer quelques euros de plus. En effet, vous gagnerez des sous pour chaque inscription à une newsletter, une page donnée qui s’affiche via une pub ciblée, une vente, … Mais pour réussir dans cette voie, je vous conseille de passer outre les plateformes d’affiliation et d’aller directement à l’annonceur, ou encore de mettre en place des programmes d’affiliation en thématique avec votre blog.

Le système de la pub contextuelle

Ce procédé est très utilisé par les blogueurs et je vous le recommande également. Il consiste à glisser de la publicité à l’intérieur de vos textes ! Rien de plus facile, dès qu’un internaute clique sur votre mot-clé en relation avec la pub, vous gagnez des sous !

Le système de vente d’articles

Vendre vos articles auprès des autres sites que cela pourrait intéresser s’avère très profitable. Cette méthode part du principe que vous proposez la diffusion de certains textes de votre blog à des sites de manière exclusive, à la condition bien sûr que vous présentez des contenus pertinents.

Le système de vente d’espace publicitaire

Si votre blog possède une certaine notoriété ou génère un trafic assez important, vendre l’espace de publicité dans votre blog sera également intéressant. Surtout quand vous saurez que de 1 à 100 € sera le prix d’une journée de publicité sur votre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *