Faire des économies avec les sites de cash back

Internet est décidément une véritable caverne aux merveilles quand il s’agit de grappiller quelques euros par ci, par là. Aujourd’hui, je vais vous parler du système des sites de cash back pour se faire des économies sur le net. Une de mes amies m’avait initié au système et j’ai découvert moi-même le côté intéressant du procédé.

Le cash back, c’est quoi ?

Par définition selon le grand Wikipédia, les termes cash back signifient remise en argent. Les réductions offertes en ligne par les sites marchands partenaires par l’intermédiaire du système d’affiliation symbolisent les cash back.

En quoi consiste l’avantage pour le consommateur ?

Je vais vous expliquer pourquoi le système puisse être avantageux pour vous. On le sait tous, acheter en ligne est aujourd’hui un phénomène plus que courant. Comme j’avais reçu via e-mail une offre de produits de soin pour le visage d’un commerçant partenaire d’un site de cash back, j’ai cliqué pour consulter ce qu’il y avait comme produits, comme marques et comme remises.

Adepte des soins de beauté masculin, j’y ai trouvé une gamme de produits pour tonifier la peau et pour lutter contre les rides dès leur apparition. Comme ailleurs les bons de réduction ne sont pas mieux, je choisis ce commerçant qui me propose 8%. Je m’inscris ensuite sur le site de cash back partenaire pour me faire un compte virtuel avant de faire mon achat. Après la validation de mon achat, mon compte virtuel est crédité de la remise qui m’a été retournée.

Cumulez vos bons de réduction !

Si je fais une petite évaluation de mes achats en ligne, il se pourrait qu’en cumulant mes bons de réduction sur mon compte virtuel cash back je peux me faire jusqu’à 1 000 € d’économies à la fin de l’année ! Que demander de plus ? Cliquer pour acheter et en plus recevoir de l’argent en contrepartie : c’est la combinaison idéale pour m’offrir un bonus pour mes vacances ! Dans tous les cas, même avec un tout petit pourcentage grappillé sur un achat, je trouve que c’est toujours çà d’économisé en comparaison avec les achats au quotidien qui n’offrent pas ce genre de remboursement-épargne à cumuler.

L’astuce pour rentabiliser l’opération

Evidemment, il faut user d’astuce pour tirer profit de cette opération. Il faut choisir un site qui livre gratuitement votre achat ; ensuite pour un produit ou un service donné, il faut additionner les éléments : soldes, code de réduction et cash back.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *