Comment réussir l’achat d’un entrepôt

Acheter un local commercial peut survenir dans au moins deux circonstances : d’une part, la nécessité lorsque les activités se développent à une vitesse imprévue et contraignent à trouver un autre local. D’autre part, lorsqu’une opportunité réellement très intéressante se présente. Il est capital de suivre certaines règles pour le réussir. Nous donnons quelques conseils pour réussir dans cette entreprise, en espérons que cela vous sera d’une grande utilité.

Ne pas céder à l’urgence !

Le rachat d’un entrepôt est un excellent moyen d’avoir des locaux fonctionnels, d’imposer sa marque, de vanter son prestige. Il faut tenir compte de ces aspects avant de s’engager.

Autrement dit, pensez à l’image que ces locaux profiteront. Par exemple pour une marque de prestige, il est peu judicieux d’aller acheter un entrepôt situé totalement dans une zone n’ayant pas une réputation agréable. Les prix peuvent être attractifs, mais votre marque en pâtira.

Combien ça coûtera ?

Pour acheter un entrepôt à Rennes, choisissez le lieu en tenant compte de ce que l’aménagement complet des locaux va coûter. Faites des simulations avant de vous engager. Autre poste de dépense à prévoir : les effets sur les personnes qui viendront y travailler. Tenez compte de la distance, du surcoût éventuel en termes de carburant que la localisation de l’entrepôt engendrera. Ayez ce tableau de bord sous les yeux avant de vous engager.

Quelles sont les taxes ?

Toutes les localités ne sont pas propices à causes des taxes foncières à payer. Veillez également à savoir exactement combien ces locaux vous coûteront. Renseignez-vous aussi sur les facilités proposées par la commune ou par la région. Certaines régions proposent toute une panoplie d’offres et d’aides pour attirer les investisseurs. Le meilleur investissement est celui qui n’engendrera pas des dépenses supplémentaires conséquentes. L’entrepôt devra en outre pouvoir servir votre image de marque sans nécessiter un volume immense de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *