Bonne nouvelle : on se marie !

Article écrit par Julie :

Un dîner romantique dans un restaurant au bord de la plage, une demande en mariage époustouflante, une bague magnifique, voilà ce que je viens de vivre il y a un mois de cela. C’était tellement merveilleux, je ne m’attendais pas à ce que mon fiancé soit aussi romantique que ça. Enfin, je peux dire à voix haute que c’est mon tour !

Je me marie

Le moment que j’ai également adoré c’était l’instant où mon fiancé et moi avions annoncé la bonne nouvelle à nos familles respectives. Étant donné que je suis la première à me marier, ma mère m’avait serré tellement fort dans ses bras que je n’arrivais presque plus à respirer. Depuis le temps qu’elle me parlait de petits enfants, voilà déjà un grand pas. Des fois je pense encore être dans un rêve et il suffit que je pose mes yeux sur ma somptueuse bague et j’en suis toute excitée à nouveau.

Le choix de la date

Le choix de la date n’était pas très amusant, car il fallait prendre en compte plusieurs facteurs. Mon travail ainsi que celui de mon fiancé sont assez prenants. Il fallait trouver une date qui concordait à nos agendas respectifs. En même temps nous voulions coïncider la date avec l’anniversaire de notre rencontre, car cette année, c’est un samedi, rien de plus merveilleux. Et c’est pile-poil dans 3 mois. Bien que ça fasse un peu court, on voulait à tout prix nous marier le plus vite possible quitte à partir dès ce soir à Las Vegas. Mais bon, je veux rester dans les normes, depuis le temps que j’attends ça.

Le budget

Moi et mon fiancé avons tous les deux des économies de côté et je pense que c’est plutôt suffisant pour couvrir les frais. D’un autre côté, nos parents avaient insisté à apporter leur contribution. Donc je crois que le budget ne sera pas trop serré pour effectuer toute l’organisation. Bien entendu, ce ne sera pas un grand mariage de 500 personnes, car nous voulons surtout privilégier la qualité à la quantité. Bref, de nos jours, il faut dépenser à peu près 150 euros pour une personne pour un beau petit mariage. Donc pour 15 000 euros, on aura une salle, un traiteur, un bon repas, un orchestre et des faire parts pour 100 invités.

Le choix de la robe

Alors là, c’est la partie que j’aime le plus. Même l’idée d’en parler me rend toute folle de joie. Cela va faire une semaine que je fais des « repérages » avec mes copines dans quelques boutiques. Quant au style, je n’ai pas de choix particulier, je crois que je la reconnaîtrais quand je la verrais. Cependant, j’ai toujours voulu une grande robe du style princesse. D’ailleurs je me suis mise au régime pour ne pas paraître trop rondelette à l’intérieur. Et un dernier point essentiel, la couleur, elle sera tout en blanc. Je tiens à perpétuer la tradition.

Le choix du lieu

Étant des amoureux de la nature, nous voulons célébrer le mariage en plein air, donc pas de salle de réception. D’ailleurs, ce serait en plein été donc de l’air frais serait le bienvenu. Les espaces verts m’ont toujours plu donc ça limitera au moins le champ de recherche. Nous pourrons décorer la végétation environnante, mettre des lanternes pour un peu plus de romance. Bref, ces taches reviendront aux wedding planner. Le vert et le blanc sont tous deux des couleurs harmonieuses, de quoi en faire un beau mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *