5 endroits pour faire un mariage

Les préparatifs commencent 12 mois en avance, s’il en est ainsi, c’est que le mariage est un évènement important. En effet, comme c’est le jour le plus important des couples, il vaut mieux le faire dans un endroit qui vous inspire. Selon votre thème, vous pourrez transformer un endroit en un lieu magique, comme vous pourrez également mettre l’accent sur le naturel.

Pour votre mariage, quel lieu choisir ?

Ce jour, on l’a rêvé depuis longtemps et tous les rêves sont permis quand il s’agit de choisir l’endroit. Si d’autres aiment les lieux insolites, certains préfèrent les lieux classiques, mais il existe des endroits « inédits » qui font de plus en plus d’adeptes. Si vous habitez les côtes, vous pourrez toujours choisir la plage pour la cérémonie, et plusieurs idées de décoration vont personnaliser votre fête. Sur ce site, vous pourrez trouver la belle manière d’embellir l’endroit que vous avez choisi et selon le thème avec lequel la décoration doit se faire.

Si le thème des mille et une nuits nécessite un endroit lumineux et d’un chic accompli, vous pourrez transformer un hangar agricole en un endroit magique avec une touche d’originalité. Célébrer son jour J dans un château fait l’unanimité surtout pour un thème romantique ou féérique, mais on peut bien convertir une simple salle de fête en un endroit enchanteur avec quelques accessoires.

À l’extérieur, c’est aussi original !

Si vous projetez de célébrer votre union au printemps ou au début de l’été, le mieux est de le faire dans la nature. Oui, pour un thème « champêtre » ou pour ajouter le rustique à votre fête, un grand jardin ou la grande pelouse au bord du lac ou encore la colline du village de votre enfance est plus que parfait. Une fête au grand air, c’est l’idéal pour profiter du soleil, seulement, vous devez orienter vos préparatifs dans ce sens.

Ainsi, référez-vous à la météo pour ne pas avoir la mauvaise surprise des crachins. Vous pouvez louer un grand chapiteau pour prévoir et pour ce qui est de la décoration, pensez à l’adapter à l’endroit : des lanternes pour protéger les lueurs des bougies, des marques-places plus résistantes au vent et autres. Pour être sûr du confort des invités et pour respecter l’environnement, vous pourrez louer des toilettes sèches, des dispositifs appropriés à chaque évènement.

Des endroits toujours surprenants !

Que ce soit dans un local ou à l’extérieur, le lieu où se déroulera votre mariage doit être en fonction de la réception que vous voulez avoir. Pour choisir le lieu, vous devez vous référer aux 5 étapes qui définiront l’endroit pour vos noces. Ainsi, considérez l’emplacement, celui qui sera accessible à vous, à la famille et à tous les convives en veillant à ce qu’il soit à proximité de l’hébergement.

L’infrastructure est aussi à considérer, à savoir le parking, les toilettes et l’alternative en cas de mauvais temps. L’exclusivité garantit l’intimité, car un espace limité est plus sécurisant, il faut également définir au préalable le nombre d’heures dont vous disposerez pour votre fête. Le nombre d’invités est plus qu’important pour définir la capacité d’un endroit, car rien n’est plus déplaisant qu’un endroit exigu pour accueillir des convives. Pensez également aux « extras » qui vous serviront de plan B en cas d’incidents ou d’imprévus, entre autres l’assurance d’annulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *