La chirurgie esthétique est une opération cosmétique qui permet d’améliorer votre apparence physique en apportant des corrections à des zones de votre corps que vous jugez disgracieuses.
Elle est considérée comme étant l’ultime recours après avoir effectué des actes soft en médecine esthétique. De ce fait, il s’agit d’une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 opérations les plus populaires ainsi que ce qu’il y a à savoir pour réussir votre chirurgie esthétique.
1- La rhinoplastie
La rhinoplastie est l’opération esthétique la plus courante, que ce soit chez l’homme ou la femme. Elle consiste à apporter des corrections à la forme de votre nez en remodelant le cartilage nasal et/ou les os du nez.
Vous pouvez donc faire cette opération pour supprimer une bosse sur le nez, affiner la pointe de votre nez, réduire la taille de vos narines, ou encore corriger une véritable malformation. Pour réussir votre chirurgie esthétique du nez, vous devez attendre d’avoir au moins 16 ans. C’est en effet à cet âge que la croissance est achevée.
2- La chirurgie mammaire
De nombreuses femmes ont déjà décidé de réaliser cette chirurgie esthétique, généralement dans le but d’augmenter la taille de leur poitrine. On parle alors d’augmentation mammaire. Mais on distingue également le lifting des seins (pour corriger le relâchement des seins), et la diminution mammaire (si vous estimez que vos seins sont trop volumineux et gênants).
Pour réussir votre chirurgie esthétique mammaire, vous devez arrêter le sport pendant un mois. Vous devez également porter un soutien-gorge médical durant la période de cicatrisation, sur une durée de 2 à 3 semaines.
3- Le lifting
Cette opération de chirurgie esthétique consiste à retendre l’épiderme afin de corriger le relâchement de la peau. Le facelift (lifting facial) est populaire aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Ces techniques sont moins invasives et plus précises, et offrent un résultat plus naturel.
4- La liposuccion
La liposuccion (aussi appelée lipoaspiration ou encore liposculpture) permet l’élimination des surcharges graisseuses localisées par aspiration. Grâce à elle, vous pourrez retrouver une silhouette plus harmonieuse. Pour ce faire, le chirurgien glisse des microcanules sous la peau qui vont aspirer l’excès de graisse.
Vous pouvez ainsi envisager cette opération pour réussir votre chirurgie esthétique et retrouver un corps de rêve. Dîtes alors adieu aux renflements prononcés au niveau des hanches ou du ventre, ainsi qu’à la fameuse culotte de cheval.
5- L’abdominoplastie
Cette chirurgie esthétique consiste en un redrapage abdominal, dans l’objectif d’obtenir un ventre plus plat. Afin d’y arriver, le chirurgien va extraire l’excès de graisse, comme pour la liposuccion. Mais il va ensuite plus loin, puisqu’il va resserrer la musculature abdominale, puis retendre la peau, ce qui permet d’atténuer les vergetures.
Il s’agit d’une opération plus fréquemment choisie par les femmes qui ont connu plusieurs grossesses. Vous êtes une personne qui était auparavant obèse et vous avez récemment perdu beaucoup de poids et vous souhaitez réussir votre chirurgie esthétique pour vous débarrasser de l’excès de peau et de graisse au niveau de votre ventre ? Alors vous devriez également envisager l’abdominoplastie.