3 conseils pour débuter au rasoir coupe-chou

Le rasage au rasoir coupe-chou est une pratique d’avant qui revient en force. En effet, de nombreux adeptes le ramènent à la vie avec souvent une petite touche de modernité. Néanmoins, on ne débute pas au rasoir coupe-chou sans connaitre les bases. Afin d’aider les novices, nous proposons tous nos conseils pour bien s’y initier dans cet article.

Choix du rasoir coupe-chou

Savoir choisir son rasoir coupe-chou est important quand on débute. Effectivement, il existe quelques différences entre ceux destinés aux plus avisés et ceux pour les novices. En faisant le meilleur choix en suivant quelques conseils, les débutants apprendront plus facilement.

Le rasoir coupe-chou possède se tient entre les mains par l’intermédiaire d’une manche. Celle-ci peut être constituée par différentes matières. Pour un débutant, le confort doit être prioritaire face au design et au style. De ce fait, il est conseillé de choisir un rasoir coupe-chou dont la manche est constituée par un matériau antidérapant.

Cela peut être étonnant, mais il est préférable d’opter pour un rasoir coupe-chou d’occasion plutôt qu’un neuf. La raison est simple, s’il est neuf, il devra passer être beaucoup travaillé avant d’être efficace. La majorité des revendeurs disent que ce sont des shave ready. C’est-à-dire que ce sont des rasoirs coupe-choux que l’on peut utiliser tout de suite. Cependant, il faudra beaucoup les travailler avant d’obtenir le résultat attendu.

Si votre rasoir coupe-chou n’est pas « shave ready », sa lame ne sera pas assez aiguisée pour vous permettre un bon rasage. La plupart du temps, vous ne serez pas rasé avec précision. De plus, il risque de vous laisser de nombreux micro coupures. Sans parler du fait que vous devrez perdre un temps important à le rendre efficace.

Deux formes de lames sont conseillées pour ceux qui débutent dans l’utilisation d’un rasoir coupe-chou. La première, la lame avec un nez rond et la lame française. En effet, la forme de ces deux lames évite les coupures quand on ne sait pas encore manipuler correctement un rasoir coupe-chou.

Matériel nécessaire

Quelques outils sont nécessaires quand on veut débuter avec cette pratique. Bien évidemment, on ne peut se lancer dans celle-ci sans avoir un rasoir coupe-chou qui nous correspond. Il est important qu’il soit facile à manier pour tous les niveaux d’utilisation.

Le blaireau est un outil que l’on utilise pour s’appliquer du savon à barbe ou de la crème à barbe. En le privilégiant à l’étalage avec les mains, on obtient une couche généreuse qui protège et assouplit les poils pendant le rasage.

Une fois le rasage terminé, il est important d’appliquer une lotion après-rasage. Celle-ci le protège tout en désinfectant les éventuels micros coupures laissés par le rasage. Le choix de la lotion d’après-rasage dépend des goûts de chacun.

Où trouver votre rasoir coupe-chou

Si vous débutez et que vous voulez vous trouver un rasoir coupe-chou d’occasion, notre conseil est de vous rendre sur les forums dédiés à cette pratique. Vous y trouverez des offres à bon prix.

Pour ceux qui veulent se lancer dans l’achat d’un rasoir coupe chou neuf, nous vous conseillons de vous rendre dans les magasins spécialisés en barbes. Néanmoins, n’oubliez pas d’acheter un cuir à rasoir pour affûter le vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *